Voyager au Canada, les différents moyens de transport

Un gigantesque pays recouvert de majestueux sommets enneigés, de belles forêts bien préservées, de lacs aux couleurs étonnantes ainsi que de décors naturels à couper le souffle, voilà ce que le Canada évoque chez beaucoup de personnes. Il est vrai que ce pays d’Amérique du Nord dispose de vastes réseaux routiers et aériens. Mais vu l’immensité de son territoire, une véritable planification concernant les déplacements internes s’impose. Pour vous donner un aperçu, cet article parlera des différents moyens de transport au Canada.

Voyager au Canada en avion

Il y a trois principales compagnies aériennes au Canada. À savoir l’Air Transat axée sur les vols sur l’Europe, les Caraïbes et l’Amérique Centrale ; ainsi que la WestJet et l’Air Canada qui proposent des vols domestiques et internationaux. En effet, ces deux compagnies aériennes offrent un service assez riche entre les villes canadiennes, voire même américaines. Un voyage en avion présente de nombreux atouts. C’est notamment un moyen pour explorer plusieurs endroits tout en gagnant du temps pendant un voyage au Canada.

En plus, comme mentionné un peu plus haut, le Canada est un grand pays. La distance entre ses lieux d’intérêt peut ainsi compter environ 7 heures de vol. Or, il faut savoir que du fait du manque de concurrence, les tarifs des vols pratiqués au Canada sont plutôt élevés. Parfois, il est plus avantageux de se rendre jusqu’à un aéroport américain limitrophe afin de bénéficier de meilleurs tarifs. Sinon, il est conseillé de vérifier les offres spéciales en ligne avant tout déplacement en avion.

Traverser le pays de l’érable en voiture

On peut dire que la voiture figure parmi les meilleures options pour prendre conscience de l’immensité du territoire canadien et s’imprégner des paysages. De plus, c’est un moyen de transport idéal pour voyager avec plus de liberté. À titre d’exemple, la voiture donne la possibilité d’accéder à certains parcs de l’Ouest canadien ou encore de s’arrêter chaque fois que l’on souhaite. D’ailleurs, on peut trouver un grand nombre d’agences de location de voiture un peu partout, dans les grandes villes ou encore les aéroports.

Il est à noter que les prix peuvent varier d’un loueur à un autre. De ce fait, il est conseillé de faire une comparaison en réalisant plusieurs demandes de devis auprès de différents prestataires. Puis, il est important d’avoir l’âge minimum requis, c’est-à-dire au moins 21 ans, et posséder une carte de crédit à son nom pour pouvoir faire une location de voiture au Canada. Par contre, le permis de conduire du pays d’origine est suffisant pour la conduite.

Prendre le bus pendant un périple dans les contrées canadiennes

Ce type de moyen de transport est souvent considéré comme le plus pratique et le plus rapide. Effectivement, le bus permet d’explorer de très longues distances. De ce fait, les grandes villes comme les villes moyennes en passant par les villages sont desservies par le bus. Il est ainsi possible de faire des trajets entre la ville d’Ontario et du Québec. Par ailleurs, les tarifs sont plus abordables que d’autres moyens de transport. En général, les différentes compagnies de bus proposent un service correct.

Les bus sont la plupart du temps impeccablement propres et chaque passager a souvent son propre écran de télévision. L’avantage de voyager en bus au cours d’une escapade au Canada est de pouvoir accéder à des rabais afin de diminuer les prix de déplacements. Les géants du transport nord-américain incluent Megabus et Greyhound. Il existe bien évidemment d’autres compagnies locales. Pour les trouver, il est recommandé de contacter l’office du tourisme ou bien de faire une recherche classique sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *