Voyage à Cuba : 3 activités incontournables à faire pour de belles vacances

Depuis quelques années, Cuba attire de plus en plus de vacanciers provenant des quatre coins du monde non sans raison. En effet, ce pays ne manque certainement pas d’atouts touristiques qui sauront charmer tous les types de voyageurs. Si vous songez d’ailleurs à passer prochainement vos vacances à Cuba, que ce soit en famille, en couple ou avec un groupe d’amis, toute une pléthore d’activités vous attend. Pratiquement chacune d’entre elles vous laissera sûrement de mémorables souvenirs.

Visiter les sites d’intérêts culturels et historiques cubains

La richesse du patrimoine culturel et historique cubain fait partie des principales attractions touristiques de ce pays. Lors de votre voyage à Cuba pour vos vacances, vous aurez l’occasion de le découvrir en visitant plusieurs sites qui en témoignent. C’est justement le cas de la ville de Trinidad qui est un véritable musée à ciel ouvert où les édifices de la période coloniale sont en excellent état de conservation. En arpentant cette ville avec ses ruelles pavées d’époque, vous vous sentirez comme si vous faisiez un bon dans le passé. En particulier en passant par sa place principale, la Plaza Mayor.

Sinon, dans le cas où vous passeriez par La Havane, ne manquez surtout pas la visite de son centre historique dans lequel sont concentrées la plupart des attractions d’intérêts culturels et historiques de la capitale cubaine. Il n’est d’ailleurs pas étonnant que l’UNESCO l’ait inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Ainsi, n’hésitez surtout pas à explorer la Habana Vieja durant votre passage à La Havane afin de découvrir ses remarquables monuments historiques, faire un tour dans une fabrique des fameux cigares cubains, longer le pittoresque front de mer Malecón, etc.

Passer par les stations balnéaires de Cuba pour profiter de la mer et des plages

Étant donné que Cuba se trouve dans la mer des Caraïbes, c’est également une excellente destination balnéaire où ses plages rivalisent de beauté les unes par rapport aux autres. D’ailleurs, les côtes cubaines regorgent de stations balnéaires qui vous permettront d’en profiter. Sans oublier les petites îles de Cuba qui sont toutes aussi incontournables pour des vacances balnéaires.

Vous aurez alors l’embarras du choix concernant les stations balnéaires cubaines dans lesquelles séjourner afin de tirer profit de leurs somptueuses plages bordées par des eaux turquoise et cristallines. Qui plus est, il vous est possible de vous adonner à différentes sortes d’activités nautiques durant vos vacances. Ainsi, la fameuse station balnéaire de Varadero figure parmi les destinations à ne pas manquer. Il en est de même pour la somptueuse île de Cayo Coco ou encore l’île paradisiaque Cayo Santa Maria.

Découvrir la richesse du patrimoine naturel cubain

Lors de votre voyage à Cuba, les activités qui vous attendent ne se résument pas uniquement à la visite de ses sites d’intérêts culturels et historiques, ou bien à la pratique des activités nautiques et au bronzage sur ses plages de cartes postales. Vous pouvez également partir à la découverte de son riche et remarquable patrimoine naturel en visitant des sites naturels d’exception qui en témoignent.

À l’exemple de la fameuse vallée de Viñales qui est réputée pour ses impressionnantes formations karstiques. Elle est d’autant plus inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial. D’autre part, le parc national de Baconao mérite également une visite puisque cet espace naturel protégé abrite différentes espèces floristiques et faunistiques d’exception dont plusieurs d’entre elles sont endémiques. D’ailleurs, elle est reconnue par l’UNESCO comme Réserve mondiale de Biosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *