Voyage à Bombay : les 3 sites à visiter absolument

La métropole indienne de l’État du Maharashtra, Bombay ou Mumbai, regorge de sites d’intérêts touristiques à découvrir impérativement lors d’un séjour en Inde. En effet, en explorant cette impressionnante ville indienne, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs attractions qui font notamment sa réputation.Voici d’ailleurs quelques-unes de ses incontournables à surtout ne pas rater durant votre passage à Bombay.

Le quartier de Colaba

Situé à l’extrême sud de la ville de Bombay, le quartier de Colaba est un site d’exception regorgeant de diverses attractions qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un voyage en Inde. En effet, vous y découvrirez un impressionnant monument indien qui fait en plus la réputation de cette métropole. Il s’agit de la fameuse Porte de l’Inde, une arche d’envergure (près d’une trentaine de mètres de hauteur) faisant face au front de mer de Bombay. D’ailleurs, vous devez passer par cette immense porte pour rejoindre l’île d’Elephanta, l’une des autres attractions majeures de cette ville.

Par ailleurs, en explorant le quartier de Colaba, vous aurez certainement remarqué l’immense hôtel de prestige : Taj Mahal Palace. D’autant plus qu’il se trouve à proximité de la Porte de l’Inde dans le cas où vous compteriez la découvrir. Cet établissement prestigieux est une option à considérer pour un séjour de luxe à Bombay.

L’île d’Elephanta

Accessible à environ une heure de bateau depuis Colaba, l’île d’Elephanta est une étape de choix durant votre séjour dans cette ville. Qui plus est, c’est en passant par la Porte de l’Inde que vous trouverez des embarcations pour rejoindre cette île. Une aubaine à saisir qui vous permettra de découvrir des sites d’intérêts parmi les incontournables de Bombay. Profitez alors de cette occasion pour vous prendre en photo avec ce monument emblématique de la ville en arrière-plan avant d’embarquer sur le bateau qui vous mènera à l’île d’Elephanta.

Étant un ancien lieu de pèlerinage, cette dernière est réputée pour quelques remarquables temples dédiés à Shiva qui se trouvent sur des collines. Ce qui caractérise ces temples c’est qu’ils ont été creusés à même la roche formant ainsi plusieurs grottes richement décorées en diverses sculptures rupestres. Ces exceptionnels temples-cavernes datant du VIe siècle méritent amplement une visite lors de votre passage à Mombay.

La gare Chhatrapati Shivaji Terminus ou CST

Utiliser le réseau ferroviaire indien est une expérience à essayer absolument pendant un séjour en Inde. En passant d’ailleurs par la capitale de l’État du Maharashtra, vous aurez l’opportunité d’y découvrir l’une des gares les plus utilisées de cette ville, voire du pays. Il s’agit de l’impressionnant Chhatrapati Shivaji Terminus ou CST dont sa remarquable architecture (mélange de style néogothique et indien) interpelle immédiatement. D’ailleurs, il a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité en 2004.

La visite de cette gare ferroviaire vous permettra de savoir à quel point les trains sont parmi les moyens de transport les plus importants en Inde. Plus particulièrement durant les heures de pointe, généralement entre 17 h et 18 h. C’est la période à laquelle le CST rencontre une affluence indescriptible des Bombayens à prendre le train pour rentrer chez eux. Sinon, durant les heures creuses, vous pourrez faire une visite relativement tranquille de ce remarquable lieu d’intérêt de Bombay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *