Vacances au Vietnam : 3 charmants villages incontournables

Le Vietnam est cette destination d’Asie du Sud-Est qui offre une pléthore d’endroits à visiter. Ses grandes villes telles que Hanoi et Hô Chi Minh-Ville figurent parmi ses plus grands et plus beaux attraits. Cependant, le Vietnam est aussi fier de ses jolis villages qui représentent la grande authenticité du pays. En voici d’ailleurs 3 qui valent le déplacement pendant votre escapade au Vietnam.

Le village de Tra Que

La localité de Tra Que est une étape immanquable pendant un voyage au Vietnam. Existant depuis déjà 3 siècles, il est érigé au cœur de la nature. Le village de Tra Que est bordé par le marais Tra Que, ce qui lui vaut d’ailleurs son appellation. En outre, le lieu est aussi longé par la rivière De Vong.

Localisée dans la province de Quang Nam, sa particularité réside dans ses nombreux champs potagers. Le village de Tra Que produit plus d’une vingtaine de sortes de légumes et d’herbes aromatiques. Ce résultat impressionnant s’expliquerait par les algues de la rivière qui fertilisent la terre.

A environ 3 km au nord de la cité de Hoi An, le village de Tra Que fait partie de ces destinations responsables ou écologiques. Lors de votre visite, n’hésitez pas à aider les locaux à cultiver des légumes. Ce sera une belle occasion de faire une immersion culturelle vietnamienne.

Le village de Cua Van

Entre une mer bleu turquoise et les falaises verdoyantes, le village de Cua Van est digne d’une carte postale. Il s’agit d’un village de pêcheurs entouré d’une nature primitive où l’air est très pur. Au cœur de la ville de Ha Long, il est proclamé patrimoine naturel de la planète.

Sur place, les petites habitations attireront sûrement votre attention. Ce sont des maisonnettes flottantes où les locaux vivent principalement de la pêche. La vie des habitants est ainsi rythmée par la nature et les saisons.

Outre ses atouts naturels et culturels, le village de Cua Van séduit aussi par sa grande tranquillité. C’est un endroit authentique où vous n’attendez que le bruit de la nature et les cris des pêcheurs. Un lieu idéal pour un voyage au Vietnam sous le signe de la détente.

Le village de Cu Lan

Il s’agit de l’un des endroits romantiques au Vietnam. Si vous avez alors choisi de partir au Vietnam pour passer votre lune de miel ou tout simplement votre séjour en amoureux, le village de Cu Lan devrait être inclus dans votre itinéraire de voyage.

Couvrant environ une trentaine d’hectares, le village de Cu Lan est niché au pied de la montagne Lang Biang. Il s’agit d’un endroit naturel qui vous donne la possibilité de vous connecter avec la nature. D’ailleurs, le chant des oiseaux et le son de la rivière vous accompagneront pendant l’exploration du village.

Au cœur de ces merveilles naturelles s’érigent les maisons sur pilotis où vivent les K’Ho, une des ethnies minoritaires vietnamiennes. Célèbre pour son accueil chaleureux et son amabilité, ces habitants vous apporteront des souvenirs inoubliables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *