Passer des vacances aux USA pour profiter des merveilles de Boston

Fondée en 1630, Boston est l’une des plus anciennes villes des États-Unis. Elle fut témoin de nombreux événements ayant marqué le pays, à l’instar de la Révolution américaine, la Guerre de Sécession, le Boston Tea Party ou encore l’abolition de l’esclavage. Une escapade à Boston permet de connaître davantage l’histoire des États-Unis. Cependant, elle abrite également d’autres lieux de divertissements agréables pour profiter au mieux des vacances aux USA. Moins étendu que d’autres villes américaines, il est plus facile de profiter de ses nombreux atouts. Nous vous avons d’ailleurs rassemblé quelques lieux particuliers à visiter à Boston.

Un petit tour dans le quartier de Beacon Hill

Le quartier de Beacon Hill sera sans doute familier aux visiteurs puisqu’il apparaît souvent dans les films. Il s’agit d’un quartier résidentiel et c’est l’un des plus huppés et populaires de la ville. Il est particulièrement connu pour ses magnifiques maisonnettes de briques rouges collées les unes aux autres ornées de fleurs en jardinière et de jolies portes. Il est agréable dans ses rues en pentes rien que de les voir de ses propres yeux. Du côté de Charles Street, les cafés invitent à la détente et les boutiques séduisent. Il faut dire que ce quartier offre une promenade agréable durant son séjour aux USA.

Suivre le Freedom Trail, un sentier historique surprenant

Le Freedom Trail est un site qu’il est agréable d’expérimenter à Boston. Il s’agit d’un sentier historique racontant l’histoire coloniale de la ville. Il s’étend sur 4,8 km. Au cours de ce parcours, les visiteurs pourront découvrir 16 sites historiques liés à la guerre d’indépendance contre les Britanniques à savoir des bâtiments, des monuments et même des cimetières historiques. On y retrouve par exemple le Old State House, un édifice en briques rouges qui a vu se dérouler de nombreux événements ayant poussé à la révolution américaine. On y trouve également le lieu de massacre de Boston ainsi que la maison de Paul Revere ou encore le navire de guerre USS Constitution.

Admirer la ville avec une vue à 360° depuis le Skywalk Observatory

Admirer un panorama depuis les hauteurs est toujours un beau spectacle pour les yeux. Dans la ville de Boston, cela est bien possible grâce à l’observatoire Skywalk Observatory de la tour Prudential Tower. Elle promet une vue imprenable à 360 degrés sur la ville sous tous les angles. Contrairement à d’autres villes américaines, Boston est dépourvue de ces buildings qui gâchent parfois les vues. Depuis le Skywalk Observatory, l’on découvre un univers charmant où l’authenticité règne dans la ville.

Un petit tour dans le quartier universitaire de Cambridge lors de son périple aux USA

Cambridge est un quartier connu pour ses universités prestigieuses telles que le MIT et Harvard. Le MIT ou Massachusetts Institute of Technology est une université très réputée et mondialement prisée pour sa spécialisation en sciences et technologie. Ses bâtiments et son jardin central sont bien accessibles aux visiteurs. Après cette université, les visiteurs pourront se rendre du côté de l’université la plus riche du monde, Harvard.

En plus de cet aspect, elle est dotée d’une architecture datant du 17e siècle avec ses nombreux bâtiments institutionnels souvent construits avec des briques rouges. Au cours des visites, il est possible de se promener dans les parcs ou encore se promener dans les allées ou encore faire un tour dans un petit café ou encore dans les bibliothèques. Il est réellement agréable de marcher dans les pas des personnalités qui sont sorties de cette école à savoir Obama, Kennedy…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *