3 attractions touristiques à découvrir à Hô Chi Minh-Ville

Hô Chi Minh-Ville ou Saigon est l’une des plus belles cités du Vietnam. Elle était, autrefois, la capitale historique du dragon de l’Asie. Aujourd’hui, Saigon est une ville touristique où il est intéressant de se rendre. En effet, vous pourrez y découvrir des lieux dignes d’intérêt sans compter qu’Hô Chi Minh-Ville est une ville dynamique et animée qui attire les voyageurs du monde entier.

Le Musée des vestiges de la guerre

Le musée des vestiges de la guerre est classé parmi les plus beaux musées du monde d’après le célèbre site web touristique TripAdvisor. C’est également l’endroit parfait pour en savoir un peu plus sur l’histoire du pays. Aussi, si vous désirez plonger dans le lourd passé de cette magnifique contrée, ne manquez d’y faire un détour dans le cadre de votre séjour au Vietnam. Vous aurez là une vision de ce que pouvait être la guerre du Vietnam.

Le musée se trouve au sein l’ancien bâtiment de « l’US Information Service ». À peine arrivé sur les lieux que vous serez déjà transporté dans un autre monde. Vous y verrez des hélicoptères, des chars ainsi que d’autres artilleries lourdes qui ont servi durant la guerre. À l’intérieur de l’établissement, vous pourrez voir de nombreuses photos et des objets reflétant la dure réalité que le peuple vietnamien a dû endurer.

Les tunnels de Cu chi

Il s’agit d’un important complexe de galeries souterraines de plusieurs kilomètres. Ces dernières ont été creusées par les Viet Cong durant la guerre pour pouvoir se déplacer à l’insu des Américains. Il est intéressant de savoir que des milliers de soldats vietnamiens vivaient dans ces tunnels. Pendant votre escapade sur les lieux, vous pourrez vous y aventurer, mais toujours en étant accompagner par un guide local.

Pour votre sécurité, ne programmer pas la visite des tunnels de Cu chi dès votre arrivée sur le territoire. En effet, la fatigue due au voyage et au décalage horaire peuvent vous empêcher d’apprécier cette aventure hors du commun. Il est important de savoir que les tunnels sont vraiment très étroits en plus de la température qui peut atteindre les 40° Celsius. Avec ces conditions, attendez de prendre des forces pour explorer les lieux.

Le palais de la réunification

On peut dire que le palais de la réunification est un lieu chargé d’histoire. En effet, cet endroit marque la chute de Saigon le 30 avril 1975. Le bâtiment présente un style architectural des années 60. Dans l’ancien temps, il servait de palais présidentiel, mais depuis la fin de la guerre, il a été rebaptisé en tant que palais de la réunification.

Aujourd’hui, c’est un musée ouvert au public. Aussi, profitez de votre séjour dans le dragon de l’Asie pour le visiter. Vous pourrez y voir des salles de réception, le centre de commandement fortifié au sous-sol ainsi que le bureau de l’ancien président. Le palais de la réunification est aussi utilisé pour des rencontres diplomatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *