Quelques astuces pour renforcer l’entrée de sa maison

Les différents accès de la maison sont les plus souvent utilisés par les malfaiteurs pour réaliser un éventuel cambriolage. Pour cette raison, il est primordial de penser à un moyen de les renforcer. En fonction de la porte et du type de sécurité que l’on souhaite avoir, plusieurs accessoires peuvent être utilisés. Voici donc quelques astuces qui peuvent vous aider à rendre vos portes et fenêtres plus sûres face aux différentes effractions qui peuvent survenir.

Le choix des serrures

La pose d’une serrure est indispensable pour la protection de votre maison. Toutefois, il est important de bien la choisir afin que les cambrioleurs ne puissent pas l’ouvrir trop facilement. Celles étant multipoints sont les plus conseillées par les professionnels de la serrurerie pour une meilleure protection. En plus d’être plus difficiles à forcer, elles présentent différentes options qui viennent parfaire leur résistance. Cela inclut par exemple une motorisation ou encore un contrôle électrique qui les rend plus efficaces contre les tentatives d’effractions. Disponibles dans toutes sortes de modèles, il ne restera alors plus qu’à trouver celles qui s’adaptent le plus à chaque entrée de la maison pour renforcer au mieux la maison.

Utiliser une gâche

L’utilisation d’une gâche adéquate pour chaque entrée permet d’éviter des accès forcés dans la maison. Ces dernières peuvent se présenter de différentes manières et l’avis d’un professionnel peut parfois être requis pour trouver le bon modèle. Parmi les plus courantes, on utilise généralement celles en forme de plaque, de cornière, de cuvette ou encore de baignoire. Toutefois, il est important de noter que ces dernières doivent être parfaitement fixées si l’on souhaite qu’elles soient le plus efficaces possibles contre les arrachages ou sciages.

Adopter les ergots de sécurité

On oublie souvent l’emploi des ergots de sécurité, pourtant ils apportent une grande aide pour ce qui est de sécuriser pleinement la maison. En réalité, cet accessoire est un anti-dégondage qui est fixé sur la porte pour rendre la maison encore plus inaccessible aux cambrioleurs. Ce dernier est fixé par les professionnels de la serrurerie au niveau du vantail afin qu’il puisse s’engager dans le dormant lorsque la porte se ferme. Ce dispositif peut être combiné à d’autres systèmes afin d’obtenir le meilleur résultat possible pour la protection des différentes entrées du logement. Cela est d’autant plus recommandé vu qu’il se pose facilement et qu’il est très abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *