Les gestes à faire en cas de problème de serrure

Enfermé dehors, un problème de clé, une fermeture difficile,… Voici les différents problèmes que l’on rencontre le plus souvent avec la serrure. Pour résoudre ceux-ci, il ne faut surtout pas paniquer mais on fait appel immédiatement appel à des professionnels.

Les différents problèmes de serrure nécessitant l’intervention d’un professionnel 

Il existe nombreuses facteurs qui bloquent la serrure d’une porte. Dans cette rubrique, on mentionne les causes fréquentes de problème d’une serrure. La plupart de temps, on a un problème de verrouillage étant donné qu’une panne se trouve au niveau du cylindre. Généralement, ce genre de dysfonctionnement ne survient pas instantanément. Des signes peuvent se présenter qui doivent être pris en compte au plus tôt afin de les réparer rapidement. On peut citer par exemple la clé qui ne peut pas se tourner dans le cylindre ou la clé qui ne peut pas s’enfoncer. En présence de ces signes, il faudrait tout de suite faire appel à un professionnel pour faire vérifier votre cylindre avant que la panne se produise et que vous soyez bloqué à l’extérieur.

On peut parler également du dysfonctionnement des verrous dû à la tringlerie basse qui est séparée de la serrure. Cela signifie que la barre du bas de la serrure est tombée dans le trou du bas et que la serrure ne la commande plus, de ce fait elle ne peut plus remonter. Cela arrive, du moins rarement, mais c’est possible. De ce fait, il existe plusieurs techniques pour remonter la tringle. L’idéal est de faire appel à un serrurier capable de diagnostiquer cette panne. Un professionnel avec ses compétences peut régler en toute rapidité le problème.

Que faut-il faire lorsqu’on a un problème de serrure ?

Lorsqu’on a un problème de serrure, la première chose à faire est de contacter un professionnel compétent. Un serrurier paris compétent et honnête doit bien s’assurer le bon fonctionnement de toutes les installations qu’il effectue mais aussi les réparations. Ensuite, il doit être équipé des matériels nécessaires et performants pour pouvoir réaliser sans problèmes les travaux au domicile des clients. Il arrive que la réparation soit assez difficile nécessitant une commande de pièces. Pour cela, il doit réaliser une réparation provisoire en installant un système de remplacement provisoire en attendant l’arrivé de la pièce nécessaire.

Par ailleurs, quelle que soit les travaux que le serrurier doit réaliser à savoir installation, rénovation ou dépannage, il doit surtout être conforme aux normes en vigueur. Enfin, un serrurier professionnel doit être au service de ses clients en donnant des conseils sur la sécurité, en étant courtois et en donnant des explications claires sur le mécanisme de la fermeture de la porte. Et le plus important c’est qu’il doit impérativement respecter ses engagements en ce qui concerne le délai d’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *