Déménager facile : que faire ?

Les contraintes liées au déménagement sont nombreuses. Celui-ci devient alors une source de tension. Pour vous aider, voici quelques astuces pour rendre cette étape plus agréable.

Les conseils à suivre

DéménageursLe déménagement sur Paris doit se faire avec un minimum d’organisation pour éviter les tracas lorsque le jour J arrivera. Aussi, il est important d’établir une check-list pour vous aider à vous repérer. Une fois la date de déménagement fixée, commencez à vider toutes les étagères et à faire vos cartons. Commencez par les objets les plus simples et les plus évidents à ranger. N’oubliez pas de marquer les cartons pour éviter la manipulation trop brutale d’objets fragiles. Si vous avez des affaires qui ne vous servent plus, vous pouvez soit les revendre, soit les donner à des associations locales. En somme, listez les affaires que vous souhaitez déménager. En fonction de celles-ci, vous pourrez louer soit louer un petit fourgon soit un camion de déménagement. Pour vous fournir en cartons, il existe de nombreuses astuces : dans les supermarchés, sur internet… pour réaliser des économies. Il vous faudra aussi avoir accompli au préalable toutes les formalités administratives nécessaires pour ne pas avoir des problèmes par la suite.

Les bons plans

Pour réussir pleinement votre déménagement paris, il vous faut prendre en compte quelques paramètres essentiels. En premier lieu, évitez de déménager lors des périodes de vacances scolaires ou en période juillet-août. Aussi, il est important de bine déterminer votre disponibilité en fonction de votre travail ainsi que les périodes d’école de vos enfants. Pensez également à faire appel à des amis pour vous aider lors de votre déménagement. Cela vous permettra de réduire les dépenses concernant la location de camion ou de voiture de déménagement. Si vous voulez faire appel à un professionnel, exigez avant tout un devis pour estimer vos dépenses. Le devis vous donnera une idée du prix en fonction de la distance entre votre point de départ et votre point d’arrivée, le volume ou le cubage à déménager, et enfin les formules disponibles, notamment la formule économique dans laquelle l’emballage et le déballage sont à votre charge, ou la formule tout compris qui prend toutes les formalités à la charge de la société de déménagement. Le jour du déménagement, pensez à contrôler les accès de stationnement disponibles pour vous garer. Vérifiez également l’accès des rues pour éviter d’être trop éloigné de votre nouveau logement. Pensez aussi à prévenir vos nouveaux voisins et les gardiens ou les concierges de l’immeuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *