La SCPI Pierval Santé : quels avantages ?

Pourquoi investir en SCPI ?

Investir dans la pierre à titre individuel est de plus en plus complexe et de plus en plus aléatoire. Les marchés immobiliers sont en pleine mutation et le monde du travail est en train de changer fondamentalement. Les nouvelles techniques de construction et les normes environnementales rendent de nombreux biens qui ne correspondent plus à la demande des locataires désuets. Les grands centres urbains sont abandonnés par ceux qui ne nécessitent plus une implantation centrale et qui sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie pour leurs collaborateurs. Aussi bien l’immobilier d’habitation que l’immobilier professionnel est ainsi en pleine révolution et pour pérenniser son placement il convient d’investir dans des biens en parfaite adéquation avec tous ces paramètres. Au sein des SCPI œuvrent des spécialistes dans tous les domaines de l’immobilier allant des experts de la construction ou de la rénovation aux gestionnaires de patrimoine en passant par des fiscalistes et des chasseurs d’opportunités.

Quels avantages d’investir en SCPI

L’associé d’une SCPI n’a aucun contact direct avec le terrain, tous les risques sont mutualisés sur les nombreux biens gérés par la SCPI, il ne gère que les revenus des parts qu’il a acquises. Il peut investir progressivement et panacher son portefeuille. La démarche primordiale est certainement de profiter du conseil avisé des équipes de la SCPI pour bien définir son profil d’investisseur particulier afin de l‘orienter vers la ou les SCPI qui lui correspondent le mieux en fonction de son patrimoine existant, de ses revenus ou encore de la préparation de sa retraite par exemple. Les formules sont très nombreuses, elles s’adaptent à tous les profils et les parts de SCPI peuvent également être acquises au moyen d’un emprunt immobilier classique. En acquérant des parts de SCPI on ne met pas tous ses œufs dans le même panier contrairement à un investissement individuel où, s’il s’avère non rentable, on risque de voir le rendement de l’ensemble de son placement fortement impacté, voire anéanti.

Trouver une SCPI performante

La scpi pierval santé par exemple s’est spécialisée dans des immeubles destinés au secteur de la santé qui est en forte demande dans la mesure où les professionnels de cette activité externalisent de plus en plus leur immobilier pour se consacrer à leur cœur de métier, mais où entre aussi en jeu le vieillissement de la population. Cette SCPI a investi environ 45 % de ses actifs en Allemagne où non seulement cette manière d’investissement n’existait pas, où la demande est encore plus forte qu’en France et où la clientèle est solvable et les baux de location conclus pour de longues périodes. C’est la conjonction de l’ensemble de ces paramètres qui ont conduit la SCPI Pierval Santé au succès jamais démenti, en progression continue et surtout à ses très bonnes perspectives d’avenir car il faut toujours garder à l’esprit qu’un investissement dans la pierre doit être pensé à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *