Bien choisir sa poussette bébé

Si vous attendez un bébé, la poussette est donc un outil incontournable que vous devez avoir en votre possession. Cependant, son achat peut rapidement devenir un véritable problème. Découvrez nos conseils et ce comparatif poussette qui vous aideront à faire le bon choix.

L’âge de votre bébé : un critère essentiel

poussette_loola_combineIl existe plusieurs modèles de poussette, qui varient en fonction de l’âge de votre petit bout de chou. Vous pouvez donc, opter pour une poussette classique, qui est équipée d’un châssis et d’un hamac. Vous pouvez utiliser cette poussette dès la naissance de votre enfant, à condition bien sûr que le hamac s’étend totalement. Vous devez alors placer votre enfant face à vous, du moins jusqu’à ce qu’il soit en âge de profiter des promenades face à la route.
Il existe aussi des modèles combinés dans lesquels votre enfant se sentira plus à son aise. Ces modèles disposent de plusieurs avantages.
Si l’âge de votre enfant varie entre 0 et 6 mois, optez pour une poussette avec nacelle. Elle dispose des positions qui favoriseront le sommeil de votre enfant, qui est une nécessité. Si par contre, l’âge de votre enfant varie entre 6 et 9 mois, optez pour une poussette canne, qui offre de plus en plus d’options et est confortable.
Si l’âge de votre enfant est supérieur à 9 mois, optez pour une poussette avec coque. En effet, à partir de cet âge, votre bébé sera déjà en mesure de tenir sa tête tout seul et d’adopter la position semi-assise dans sa poussette. Il convient cependant de noter que cette position n’est pas idéale pour les longues promenades.
Si l’âge de votre enfant est inférieur ou égal à 3 ou 4 ans, optez pour une poussette canne homologuée naissance. Certains parents préfèrent, avant ou dès la naissance de leur enfant, acheter une poussette canne homologuée naissance, avec le hamac totalement inclinable. Cela leur permet de réaliser des économies. Cependant, cette poussette est incontestablement moins commode qu’une poussette avec nacelle.
Il existe aussi des poussettes multiplaces pour les parents qui ont des enfants dont l’écart d’âge n’est pas important. Par exemple, si vous avez déjà un enfant de moins de 3 ans, privilégiez une poussette double. Ici, le bébé sera installé à l’arrière et le plus grand à l’avant. Si par contre vous avez un enfant âgé entre 3 et 5 ans, vous pouvez opter pour une planche à roulettes que vous fixerez sur votre poussette. Il existe aussi des poussettes doubles spéciales jumeaux.
Il convient donc de dire que le choix de votre poussette bébé dépend donc de l’âge de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *