Scie circulaire : guide d’achat et d’utilisation ?

Une scie circulaire est l’un des outils de menuiserie les plus pratiques et populaires que ce soit pour les propriétaires, les amateurs et les artisans professionnels. C’est l’un des premiers outils que vous devez vous procurer si vous voulez vraiment vous impliquer dans des projets de bricolage autour de votre maison.

Pourquoi une scie circulaire ?

Une scie circulaire est l’une des scies les plus polyvalentes que vous pouvez mettre sous la main. Vous pouvez simplement obtenir presque n’importe quel type de coupe avec une scie circulaire.

Qu’il s’agisse de réaliser de simples coupes transversales ou de faire de grandes coupes, et même de faire des coupes en biseau de 0 à 45 degrés, une bonne scie circulaire est tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Un autre domaine où les scies circulaires sont très utiles est lors des applications aériennes. Par exemple, vous couvrez peut-être un bâtiment ou quelque chose de similaire, et vous voulez scier du bois au sommet de l’immeuble ou quelque chose du genre. Vous ne pouvez pas le faire avec votre scie sur table ou votre scie à onglets. Ce dont vous avez besoin est une bonne scie circulaire légère. Très bon pour l’application aérienne.

Cela dit, si vous êtes sur le marché en ce moment, et vous cherchez une bonne scie circulaire à ajouter à votre boîte à outils, alors restez et lisez attentivement cet article.

Facteurs à considérer lors du choix d’une scie circulaire

Quel que soit votre choix de type de scie, vous devez tenir compte de certains facteurs lors du choix de scies circulaires en général. Compte tenu de ces facteurs lors de l’achat d’une scie circulaire, vous obtiendrez la meilleure scie pour votre budget.

Puissance

Évidemment, la puissance est un facteur décisif quand il s’agit d’outils électriques. Sans un bon muscle, un outil n’est même pas qualifié pour être appelé un outil électrique en premier lieu.

Donc, lorsque vous magasinez pour une scie circulaire, assurez-vous de vérifier attentivement les spécifications. Vérifiez la note d’ampères. Assurez-vous qu’il y a jusqu’à 15 ampères. Vérifiez le nombre de tours par minute, assurez-vous qu’il est jusqu’à 4500 et plus.

Vérifiez tout cela, pour vous assurer que la scie circulaire que vous obtenez ait assez de muscle et assez de puissance pour filer à travers les bois les plus durs comme si ce n’était pas encore là.

La scie circulaire a besoin de glisser à travers le bois gracieusement comme un patineur expérimenté glisse à travers la glace. Lorsque vous avez une telle scie, vous pouvez affirmer avec assurance que vous avez une scie circulaire.

Poids

Sans qu’on le dise, il est très évident que le poids est important quand il s’agit d’outils portatifs. Pour une scie circulaire, ce n’est pas différent.

 

Même si la puissance de coupe vient de la scie elle-même, vous devez toujours soulever la scie de l’endroit où vous l’avez rangée et la pousser à travers le bois que vous sciez. Et il faut de la puissance de votre main pour pouvoir supporter le poids de la scie.

Trop de poids, cela signifie que vous allez vous fatiguer assez rapidement. Alors, essayez de comparer le poids des scies, et voyez lequel vous pouvez porter facilement avec une main sans casser une sueur, particulièrement si vous êtes une dame. Donc, la décision dépend de vous. Le point est, choisissez une scie qui ne va pas vous épuiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *