Makita, une gamme complète de scies de qualité

Makita, c’est une marque qui n’est pas étrangère aux amateurs de bricolage ! De nombreux professionnels exploitent également les outils de cette marque qui n’a plus rien à prouver quand il est question d’outillage électroportatif de qualité professionnelle. Aujourd’hui, nous allons découvrir sa gamme complète de scies de qualité.

Pour couper du bois

Pour ceux qui travaillent le bois, Makita met à leur disposition un large choix de scies à commencer par la scie circulaire. Cette dernière est disponible sous de nombreux modèles et sa puissance est également variable afin de faciliter le choix des utilisateurs. Pour couper du bois avec, il faut équiper votre scie circulaire Makita d’une lame spéciale bois étant donné qu’il existe d’autres lames disponibles pour la coupe d’autres matériaux.

Outre la scie circulaire, la marque propose également d’autres scies à bois spécifiques notamment la scie à bois sur table et la scie à ruban à bois. Ces deux outils se déclinent également sous plusieurs modèles afin que les professionnels puissent optimiser leur choix. Certes, d’autres types de scie comme la scie plongeante ou encore la scie sauteuse permettent de couper du bois, mais les outils dédiés spécifiquement à cette tâche sont nettement plus efficaces.

Pour couper d’autres matériaux

Outre les scies destinées spécialement à la coupe du bois, Makita propose également d’autres scies conçues pour couper d’autres matériaux comme du plastique, du métal ou encore du plâtre. Afin de mieux tirer profit de ces outils, il est recommandé de bien se renseigner quant aux types de matériaux pouvant être coupés avec. Parmi les autres types de scie à découvrir auprès d’un distributeur de la marque se retrouvent les scies à coupe d’onglet, les scies radiales, les scies sur table ou encore la scie à coupe d’onglet et à délignage.

À noter que la marque dispose également de scies spécifiques telles que les scies récipros. Ce genre d’outils s’adresse à des utilisateurs avertis qui maîtrisent parfaitement leur utilisation. En effet, les outils proposés par la marque sont des modèles professionnels dont la manipulation réclame de l’expérience et du savoir-faire. À défaut de ces qualités, manipuler ces puissants outils risque d’être dangereux.

Différents accessoires pour scies

Chez Makita, on ne trouve pas uniquement des scies de différents types. Les clients y trouveront également un large choix d’accessoires de qualité pour chaque scie notamment les lames. En effet, après plusieurs mois d’utilisation, les lames peuvent perdre des dents ou se casser complètement. Les remplacer par des lames bon marché n’est pas la solution. Au contraire, une telle initiative risque d’abîmer l’outil qui s’expose à la surchauffe.

Pour chaque type de scie, un large choix de lame est disponible. Pour couper du bois, des lames standards suffisent généralement. En revanche, pour couper d’autres matériaux, il existe auprès des distributeurs de la marque des lames spécifiques notamment les lames « MForce » ou encore les lames « MakForce». Pour couper des métaux, la marque dispose de lames particulières : les lames « Spécialized ». La robustesse de ces dernières leur permet de réaliser des coupes sans bavure et d’une précision remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *